MOOC : Méthodes de sondage et d'enquête


Auteur Message
Robert Meslé

Le cours en ligne Méthodes de sondage et d'enquête organisé par l'ULB est accessible depuis la plateforme Fun MOOC à l'adresse :
[url]https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:ulb+44002+session03/about[/url]

Le cours débute le 5 mars 2018 et il est possible de s'y inscrire jusqu'au 28 mars.

Des notions de base en statistique sont nécessaires. Je cite les pré-requis :
"Il est important que vous ayez une bonne compréhension des outils fondamentaux de la statistique descriptive univariée :

  • moyenne
  • variance
  • écart-type d’une série de valeurs
  • diagramme en bâtons
  • histogramme
    Vous devez également disposer d'une connaissance élémentaire des concepts de « variable aléatoire (v.a.) », de « distribution de probabilité d’une v.a. », d’ « espérance et variance d’une v.a. » et de « loi normale ».
    Notez toutefois que, dans le module 1, nous vous indiquerons différentes références et ressources vous permettant de revoir brièvement ces quelques pré-requis, si vous en ressentez le besoin." (Fin de citation).

    Je m'y suis inscrit. Nous pourrons utiliser ce forum comme espace d'échanges si certains d'entre vous s'y inscrivent
Emmanuel Burguete

Avec plaisir Robert, ce MOOC devrait être au TOP !

Pour pouvoir publier dans ce forum, vous devez vous connecter et accepter son règlement.

Dernières Actualités

Numéro 29 : Rubrique Lire
Congrès scientifique Axe SO. 17 juin 2023 à Montréal (Québec). Sélection de résumés des interventions
Parution du numéro 29
Article en Open Access : Effets de manipulations viscérales visant le péricarde sur la variabilité de la fréquence cardiaque. Différentiation de profils autonomes
Enquête de la FédOsoli en partenariat vec l'Université Aix-Marseille
Numéro 28 : Rubrique Lire
Parution du numéro 28
L'article "Effets de manipulations ostéopathiques visant le péricarde sur le système nerveux autonome : une étude pilote" est en Open Access
La prise en charge des grands syndromes cranio-maxillo-faciaux en ostéopathie pédiatrique
Numéro 27 : Rubrique Lire